Est-il possible d’arrêter mon siège monte-escalier ?
Nos sièges monte-escaliers sont pourvus de plusieurs dispositifs de sécurité conformes aux normes et labels de sécurité européens.
- Le siège monte-escalier s’arrête automatiquement lorsqu’il arrive à ses points d’arrêts (points de charge).
- Un siège monte escalier fonctionne par pression maintenue sur un bouton de commande situé sur l’accoudoir. Pendant un trajet, si vous relâchez ce bouton le siège monte escalier s’arrête. Vous pouvez reprendre votre trajet en appuyant à nouveau sur ce bouton.
- Un bouton d’arrêt est également présent sur votre siège monte-escalier. Il permet d’arrêter le siège monte-escalier à tout moment pendant un trajet mais aussi d’empêcher son fonctionnement par exemple lors que vous recevez des enfants.
- Pour la sécurité des utilisateurs, le siège monte escalier est également équipé d’un détecteur d’obstacle (autour du bloc moteur et du repose pieds) qui bloque l’appareil si il y a un obstacle sur son parcourt.
Nous profitons de cet article pour vous préciser que votre siège monte-escalier lorsqu’il n’est pas utilisé doit, pour la longévité de ses batteries, toujours être un point de charge (sous tension).