Vous n’avez rien à faire!
Le siège monte-escalier est équipé de deux batteries lithium qui permettent de faire au moins 10 A/R même si il n’y a plus de courant.
Les batteries se rechargent automatiquement. Quand le siège monte-escalier n’est pas utilisé il se recharge sur des « points de charge » sur lesquels il stationne. Ils sont situés aux paliers. Le siège monte-escalier s’arrête automatique sur son point de charge en fin de parcours.
Nos sièges monte-escaliers sont pourvus de plusieurs dispositifs de sécurité conformes aux normes et labels de sécurité européens.
- Le siège monte-escalier s’arrête automatiquement lorsqu’il arrive à ses points d’arrêts (points de charge).
- Un siège monte escalier fonctionne par pression maintenue sur un bouton de commande situé sur l’accoudoir. Pendant un trajet, si vous relâchez ce bouton le siège monte escalier s’arrête. Vous pouvez reprendre votre trajet en appuyant à nouveau sur ce bouton.
- Un bouton d’arrêt est également présent sur votre siège monte-escalier. Il permet d’arrêter le siège monte-escalier à tout moment pendant un trajet mais aussi d’empêcher son fonctionnement par exemple lors que vous recevez des enfants.
- Pour la sécurité des utilisateurs, le siège monte escalier est également équipé d’un détecteur d’obstacle (autour du bloc moteur et du repose pieds) qui bloque l’appareil si il y a un obstacle sur son parcourt.
Nous profitons de cet article pour vous préciser que votre siège monte-escalier lorsqu’il n’est pas utilisé doit, pour la longévité de ses batteries, toujours être un point de charge (sous tension).
Oui.
Les sièges monte-escaliers sont conçus pour éviter l’encombrement de l’escalier lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Le rail prend peu de place et le siège monte-escalier se replie lorsqu’il n’est pas utilisé. Après le transport, il suffit de relever l’assise, le repose-pieds et les accoudoirs pour éviter l’encombrement de l’escalier. Pour le repose-pieds il peut être automatique en option.
Oui.
Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles de sièges et plusieurs choix de finitions (texture et coloris). Ce choix vous permettra d’avoir le siège qui correspond le plus à votre anatomie et votre besoin. Un large choix textures et de coloris est disponible pour permettre une bonne intégration du siège monte-escalier à votre environnement.
Tous les revêtements proposés sont facile d’entretien. Le revêtement des sièges monte-escaliers extérieurs est conçu pour résister aux intempéries.
Pour le confort et la sécurité des utilisateurs le fauteuil du siège monte escalier pivote d’un quart de tour à l’arrivée au palier. Ce quart de tour place le fauteuil face au palier et vous permet de vous asseoir et de vous relever du siège facilement et surtout en toute sécurité puisque vous êtes face au palier. Le pivotement du siège est manuel, il peut être automatique en option.
Oui. Nous proposons une gamme de sièges monte-escaliers conçus pour l’extérieur. Le siège monte-escalier extérieur vous permet un accès autonome et sécurisé à vos extérieurs, que votre escalier soit droit ou tournant.
Les modèles de sièges monte escaliers extérieurs Handicare :
- Répondent à la norme haute qualité IPX4 : ils sont conçus pour résister à toutes les conditions climatiques et à l’eau. Les composants sont spécialement traités pour l’extérieur (traitement anti-humidité, visserie inoxydable … )
- Le revêtement du siège et du repose-pieds sont étanches et disposent d’une finition anti-UV
- Sont fournis avec une housse de protection permettant de les protéger des intempéries et de pouvoir utiliser un fauteuil sec.
L’installation d’un siège monte-escalier extérieur ne nécessite pas de travaux : les pieds qui permettent de fixer le rail sont fixés directement sur les marches. L’installation est réalisée en quelques heures par nos techniciens de montage spécialisés dans la pose de siège monte-escaliers.
NON
Le rail du siège monte-escalier est fixé directement sur les marches de votre escalier. Selon la configuration de votre escalier le rail, qui va servir de fixation et de guide pour le siège monte escalier, sera fixé côté rampe ou côté mur sur les marches. Le rail peut être fixé sur des marches en bois, en béton, en marbre ….